lundi 8 juillet 2013

Sydney : welcome in Oz !

Hey les amis !
Voici sûrement mon dernier article... toutes les bonnes choses ont une fin...
Alors, mon séjour à Sydney était assez bref (5 jours pleins), mais très reposant. En fait j'étais reçue par les grands-parents paternels de ma 1ere famille d'accueil, donc je ne vous cache pas qu'au début je me demandais un peu comment allait être l'ambiance, vu comment s'est terminée ma 1ere aventure avec leurs fils & belle-fille. Toutefois, mes craintes se sont révélées infondées puisqu'ils m'ont vraiment reçue en princesse : durant 5 jours je me suis fait conduire partout, ils m'ont fait découvrir leur ville et les environs (Wollongong, à 90 km de Sydney... mais en "standards" australiens, c'est quasiment la même ville hein ! Seulement 1h30 de route, pensez-vous !).
Manque de chance, je suis arrivée LA semaine où il pleuvait... Ce qui est très rare à Sydney, surtout en hiver paraît-il. Les pauvres, ils étaient tous démunis, et ne savaient pas quoi me montrer (la preuve que la pluie est si rare !). Les 2 premiers jours nous avons donc vu les plages de la côte ouest, censées être très belles et très bleues... pour le coup elles étaient plutôt grises et la mer agitée, mais c'est pas grave, c'est toujours joli. J'ai aussi pu visiter un temple Bouddhiste, très moderne, apaisant.
Mes hôtes m'ont aussi montré le "blow hole" : trou au milieu des roches et récifs de la côte, qui "recrache" les vagues en grands jets de plusieurs mètres. Assez impressionnant, surtout quand la mer est agitée.
Nous avons aussi fait une 1ere journée à Sydney, où il pleuvait beaucoup malheureusement. Je me suis donc contentée du War Memorial et du Australian National Museum. Du même style que les musées en Nouvelle-Zélande, le musée national australien regroupe tous les sujets pêle-mêle : histoire ancienne, récente, culture aborigène, contemporaine, dinosaures, animaux empaillés, minéraux (l'étage sur les minéraux était particulièrement impressionnant --> Fred c'est pour toi !) et j'en passe. J'ai aussi fait en tour en monorail, leur "tram" local, mais qui est suspendu bien au dessus du sol et des voitures, qui faisait le tour du centre ville. "Faisait" parce-qu'il a été démonté le jour d'après ! J'ai donc pu en profiter in extremis ! C'est dommage, on pouvait avoir une belle vue du centre-ville, en hauteur...
Nous avons aussi été voir les points de vue qui s'offraient à nous à partir du sommet des petites montagnes environnantes, notamment Mont Keira. Ils sont chanceux là-bas : ils cumulent plage et montagne !
Enfin, la dernière journée le temps s'est avéré très ensoleillé : nous sommes donc retournés à Sydney et cette fois-ci j'ai pu voir l'Opera House, le Harbour Bridge, China Town, le Rock (galerie marchande ancienne), le Botanic Garden, le Harbour en faisant une balade en ferry, et j'en passe. J'ai fait la visite de l'Opéra, franchement bien trop chère pour ce que l'on voit (2 amphithéâtres et une salle de spectacle), mais bon, c'est un tel icône, que l'on peut difficilement ne pas le faire.
Le mardi 2 juillet je devais déjà repartir pour la France... le long voyage de 40h s'est bien passé, et mon retour en France également, surtout que j'ai été très bien accueillie :-)

Je vous mets quelques photos de tout cela.

Et puis j'espère que vous avez aimé partager cette incroyable expérience à travers les mois avec moi. J'ai essayé de publier le plus régulièrement possible des articles et photos sur mes excursions. Maintenant je me dis que j'aimerais y retourner... en simple touriste cette fois !