mardi 12 mars 2013

Le Mordor... ou le Tongariro Alpine Crossing

Voici quelques nouvelles concernant ma famille d'accueil : la situation continuant de se dégrader, et la mère de famille prenant un malin plaisir à m'envoyer des pics ou à me prendre en bouc-émissaire dès que son mari a le dos tourné, j'ai décidé de partir. J'ai donc encore 8 jours à faire ici et après je vais changer de famille. 
Ma confiance a été bien altérée par cet épisode difficile, et j'ai donc voulu être sûre de ma 2e famille... mais l'agence voulait me placer vite, et ne m'a pas tellement laissé le choix. J'espère que la 2e famille sera donc gentille. Je devrai m'occuper de deux petites filles : 2 ans 1/2 et 5 ans. J'aurai un peu plus de travail par semaine (et serai donc un peu plus payée), serai plus proche d'Auckland, mais toujours assez loin des quelques jeunes filles au pair que je connais et avec qui je m'entends bien.
Sinon, le weekend dernier je suis partie avec 4 autres personnes pour faire le Tongariro Alpine Crossing (TAC), qui a servi de lieu de tournage pour le Mordor et notamment Mt Ngauruhoe pour la Montagne du Destin ! L'un des volcan du parc ayant eu une éruption en août 2012 (Mt Ruapehu), le parc est très surveillé et l'accès au chemin ne se fait qu'en bus (payant bien-sûr : $30 minimum!). Le col est fermé et l'on ne peut faire la totalité du parcours, donc une fois au sommet et la vue sur les lacs volcaniques, demi-tour !
Cela fait quand même 7h de marche et 19.6km... 
On a dû se lever à 5h30 du matin (après une nuit glacée), et avons pu voir l'aube se lever sur la montagne, magnifique ! Il se trouve que c'était une journée avec beaucoup de vent, donc on a mangé (au sens littéral du terme) beaucoup de poussière. Mais les vues étaient très belles. 
Le parcours est très sécurisé (l'hôtel prend nos coordonnées et si on manque à l'appel pour le trajet de retour ils appellent la police) et les chemins sont plutôt aménagés. 
L'arrivée au sommet était impressionnante : j'ai pris des photos du cratère rouge (et de son ouverture béante, témoin de l'éruption violente), du Mt Ngauruhoe, des lacs volcaniques bleu turquoise, ... 
Et les alentours désolés rappellent bien le Mordor. 
Le lendemain, épuisés, nous avons fait une pause aux Huka Falls puis dans les sources d'eau chaude gratuites près de Rotorua... Incroyable, l'eau est vraiment très chaude, voire brulante ! Et surtout on a pu se tartiner d'argile et se faire des soins de peau gratos ! Ah ah ! Cela a super bien marché en plus !
Je vous laisse découvrir quelques photos du weekend.

Mount Ruapehu





Mount Ngauruhoe


Le cratère rouge







Huka Falls