mardi 2 avril 2013

Great Barrier Island à Pâques

Me voici dans ma nouvelle famille depuis presque 2 semaines, et pour l'instant tout va bien :)
L'ambiance y est plus détendue, ce sont des gens simples et plus spontanés que les précédents, c'est plus facile pour la cohabitation ! La maison est toute petite, alors si les petites pleurent la nuit je suis au courant, mais ce n'est qu'un moindre mal. Je suis plus proche d'Auckland et il y a plus de transports en commun, ce qui fait que je me sens moins "coincée à la maison".
La maison se trouve à Avondale, banlieue plutôt pauvre d'Auckland, mais l'ambiance y est plus sympa qu'à Manukau car les jardins et les barrières étant plus petits, les voisins se saluent... et ça change la vie !
Les petites sont de 2,5 at 5 ans. La plus petite a un sacré caractère et fait souvent des colères incroyables ce qui n'est pas évident à gérer, mais heureusement je suis tombée dans une famille où la fermeté est autorisée (car dans certaines familles l'enfant est clairement roi), ce qui fait que j'ai déjà dû donner des punitions. Mais bon, c'est le début et elle me teste, j'imagine que dans quelque temps cela ira mieux.
Sinon, elles sont beaucoup moins gâtées que dans la précédente famille, ce qui me facilie les choses, et surtout je me sens plus proche de leur éducation car elles gaspillent moins (même si ici, on n'a pas la même idée de gaspillage/économie).
Pour le weekend de Pâques j'avais 4 jours de libres et ai été invitée à partir naviguer sur le bateau de la famille d'accueil d'une autre jeune fille au pair pour aller jusqu'à Great Barrier Island (cliquez ici), réputée pour sa faune et sa flore préservées. Il n'y a pas d'électricité sur l'île qui reste très peu habitée, l'eau provient en général des cours d'eau et de nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés pour les randonneurs. L'île est assez isolée, il nous a fallu presque 13h pour y arriver !
Les 13h de promiscuité à 8 dans un petit bateau n'ont pas été faciles, surtout avec 3 enfants de moins de 3 ans, et des conditions d'hygiène très très douteuses... et des enfants rois. Heureusement une partie du voyage s'est faite pendant la nuit. 
Le samedi et le dimanche nous commes parties seulement à 3 au pairs pour randonner dans l'ile (7h de rando le 1er jour, 5h le 2e... fourbues à la fin !). Nous avons dormi dans un refuge assez spartiate (pas d'électricité donc et eau à bouillir avant d'être bue), mais rencontré des gens sympas, comme souvent en montagne. Les paysages étaient magnifiques, très préservés, mais malheureusement le temps était couvert et nous n'avons presque pu voir aucun des points de vue... Cela dit, le côté brumeux m'a fait pensé à la jungle amazonienne !
Le dimanche, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une intoxication alimentaire carabinée ! Mon pique-nique était passé (puisqu'il avait passé la nuit sans frigo et que le temps était très humide...) et il m'a sacrément rendue malade... le paysage était magnifique et je me suis retrouvée à vomir tout ce que je pouvais pendant plusieurs heures... je vous laisse imaginer. L'infirmière de l'île a été prévenue, et elle m'a donné les bons médicaments. J'ai échappé à un rapatriement en hélico sur Auckland ! Le retour s'est fait sur le yacht des grands-parents de la famille d'accueil avec qui on était parties... Et là, ce n'était pas la même chose ! Grand standing, boiseries rutilantes, incroyable ! C'était le bon côté d'avoir été malade, car sinon j'aurais dû rentrer avec les autres sur l'autre bateau :) 
Voici quelques photos de ce weekend :

















Voilà le point de vue qui nous attendais au sommet...








Pointe du Coromandel

2 commentaires:

  1. Une aventure réelle! La maladie, les difficultés sur le bateau, le climat hostile...un roman!!
    J'éspère que tu vas bien maintenant. Hugs!

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! Oui, je t'avoue que ce weekend là j'ai vraiment senti que j'étais loin de chez moi, à l'aventure comme tu dis ;)

    RépondreSupprimer