lundi 8 avril 2013

Rotorua ou "Rotovegas", ville thermale et de loisirs

Le weekend dernier j'ai gentiment été invitée à passer le weekend dans la famille d'accueil d'une autre au pair qui partait pour le weekend à Rotorua, ville thermale réputée pour ses sources d'eau chaude et son odeur soufrée (entendez d’œuf pourri). C'est aussi une ville dans laquelle les attractions et activités à sensations forte font fureur... D'où le surnom de "Rotovegas".
La ville a quelques bâtiments intéressants au niveau architecture (le Musée, le village Maori), mais sinon c'est comme toutes les villes ici : beaucoup de devantures criardes, pas vraiment de centre-ville joli.
Après une balade dans la ville et le parc (duquel on pouvait voir des geysers de boue brûlante sortir du sol, ou des vapeurs soufrées un peu partout), nous avons profité des piscines thermales. 
Nous avons aussi pu voir les Blue Lake et Green Lake, à quelques kilomètres de là... magnifique point de vue ! Aussi le Lake Rotomahana, connu pour ses terrasses roses et blanches (l'eau chaude contenant de grandes quantités de bicarbonate de calcium a précipité le carbonate de calcium, laissant de grosses couches blanches de calcaire et de travertin sur les collines, formant des étangs et des terrasses naturels, ce même phénomène existe en Turquie à Pamukkale) disparues depuis la dernière éruption en 1886. Je vous laisse découvrir les photos (j'ai mis des légendes pour mieux expliquer)...

Centre ville
Centre ville

Centre ville

Vapeur soufrée

Lake Rotorua

Eglise anglicane

Village Maori

Cimetierre


Ajouter une légende




Blue Lake

Green Lake



Blue Lake

Lake Rotomahana


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire