jeudi 28 février 2013

Raglan et Waitomo Glow worms Caves

Voici un petit résumé de mon weekend de la semaine dernière pour essayer d'oublier les problèmes à la maison... Pour ceux qui ne le savent pas encore, les relations se sont beaucoup dégradées cette semaine avec les parents d'accueil : j'ai bien éraflé leur voiture (lors d'une manœuvre difficile) et vais donc payer les dommages, mais mes excuses n'ont pas suffit. Les parents ont eu une très forte réaction et la mère a été vraiment excessive. Elle n'a jamais été facile, et l'atmosphère est souvent électrique à la maison, mais maintenant c'est contre moi. Elle cherche chaque excuse pour me critiquer sèchement et trouver des erreurs. Au quotidien c'est vraiment difficile à vivre, et surtout cela a bien diminué ma confiance en moi... J'espère que cela va s'améliorer avec le temps. Je ne sais pas. L'agence au pair est au courant et m'a dit que si cela continuait je pouvais changer de famille facilement. Votre soutien est le bienvenu !

A part ça, le weekend dernier a été haut en couleur ! Nous sommes parties à 5 jeunes filles au pair en voiture pour Raglan, petite ville "alternative" réputée pour ses plages de surf. Nous avons eu beaucoup de problèmes avec la voiture (celle d'une autre JFAP) : d'abord toutes les lumières du tableau de bord s'allument, les aiguilles des niveaux partent dans tous les sens, ensuite panne au milieu de nulle part, alors qu'il fait nuit... Des gens charmants nous ont aidé à redémarrer... de nouveau une panne à l'hôtel : la voiture s'arrête toute seule. Quelle chance que nous soyons déjà à l'hôtel !
Celui-ci est charmant, composé de petites roulottes dispatchées sur le terrain, petit potager mignon, vue imprenable sur la baie, fontaines, ... C'est très calme et malgré tous nos soucis nous nous détendons.
Toute la matinée du samedi nous essayons de trouver une solution (appeler un mécanicien, changer notre réservation d'hôtel, prévenir le propriétaire de la voiture, etc.). Le personnel de l'hôtel est très sympa et nous aide beaucoup ! 
L'après-midi, la voiture est soit disant réparée (batterie neuve), et nous partons visiter les Bridal Veil Falls ("les chutes du voile de mariée"). Elles sont situées dans la forêt, et la nature y est luxuriante ! C'est vraiment très beau.
Le soir même nous dormons toujours à Raglan mais cette fois dans un autre hôtel, beaucoup moins sympa. Et le lendemain nous partons pour les Waitomo Glow Worms Caves (les grottes aux vers luisants). Le rafting y est paraît-il super, mais trop cher (110$/pers...). Je fais donc la simple visite à pied. C'est intéressant et nous pouvons observer les vers de très près, mais cela n'est pas une grotte extraordinaire... C'est vraiment cher et touristique ! 
L'après-midi nous allons nous promener dans la Ruakuri reserve, et faisons le Ruakuri Bush Walkway. Là encore, la nature est très belle, très verte ! On se croierait au milieu de la jungle ! Il y fais frais en contraste avec la chaleur écrasante de Waitomo. Après notre petite promenade nous repartons pour Auckland... Mais à 20km de l'arrivée, la voiture s'arrête de nouveau au milieu de l'autoroute ! Heureusement j'ai juste le temps de me diriger sur la bande d'arrêt d'urgence et le trafic étant chargé les gens ne vont pas trop vite. Nous attendons ensuite, pendant 2h sur le bord de la route pour que la dépanneuse et le propriétaire de la voiture arrive (le père d'accueil d'une des JFAP). A la fin tout le monde est contrarié et énervé, mais finalement chacun rentre chez soi sain et sauf. Et une fois rentrée chez moi, épuisée (j'étais la seule conductrice), je me suis pris la soufflante dont je vous ai parlé... Super ! Enfin, malgré tout, cela a été un chouette weekend, et j'aimerais retourner à Raglan pour en profiter un peu plus cette fois. 
Voici quelques photos du weekend.




Bridal Veil Falls - 55m de chute !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire