samedi 2 février 2013

Une expédition pleine de surprises

Alors que j'avais prévu de partir pour Rangitoto et Motutapu Islands, assez proches d'Auckland (20 min en ferry), pour la journée, j'ai eu une série d'imprévus qui ont chamboulés toute ma journée...
Déjà, dès le départ il y a eu cafouillage : je m'étais levée bien tôt pour arriver tôt à AKL (Auckland) et avoir ainsi toute la journée pour escalader le volcan de Rangitoto... Mais la compagnie de trains MAXX en avait décidé autrement. En effet, une fois à la gare, tout à l'air fermé. Le père de ma famille d'accueil me dépose alors dans une autre station pour changer de ligne de train, même résultat. Retour à la 1ere gare où je prends un bus qui doit m'amener à AKL... mais en 1h et non pas 1/2h. Donc, je sais d'emblée que je n'aurai pas le 1er ferry. C'est pas grave. Mais bon, rien n'avait été signalé sur le site internet des trains, alors qu'un week-end entier sans trafic c'est pas rien comme nouvelle...
Une fois à AKL, j'achète mon billet pour le ferry, et que vois-je ? Une queue de 200 mètres au moins, juste pour monter à bord ! Pfff... Bon, c'est pas grave, avec un peu de chance je pourrais quand même monter dans celui-là. Ce qui se produit d'ailleurs. Donc, me voici à bord, en train d'étudier mes cartes et dépliants pour choisir le meilleur itinéraire et essayer de visiter les 2 îles dans la même journée, ce qui est assez ambitieux. Et puis là, par la fenêtre, je vois le volcan de Rangitoto qui se rapproche, se rapproche ("Oh que c'est beau !")... et puis... s'éloigne, s'éloigne... Hum... Ok, bon, peut-être que ce ferry ne nous fait pas débarquer où je pensais sur l'île.
Et puis je vois Motutapu, qui se rapproche, se rapproche puis... s'éloigne, s'éloigne... Heu... Où est-ce qu'on va ?
Finalement on finit par débarquer sur une île : Waiheke Island (si vous voulez voir où elle se situe : cliquez ici). Super, il paraît qu'elle est magnifique ! Cela veut dire aussi que la compagnie des ferry n'a pas du tout regardé mon ticket en le poinçonnant.
Mais du coup je ne sais pas comment m'organiser, que visiter, par quel côté commencer. Je récupère une petite carte pas très précise à l'accueil, puis décide de marcher à pied vers le village le plus proche. Dommage que les scooters et vélos soient si chers à louer car c'est une grande île, et à pied je ne pourrai pas en visiter beaucoup. Elle est réputée pour son atmosphère spéciale, une peu hippie et un peu "Hawaï", qui allie les belles maisons et les maisons de bois et de taule ondulée. Il y a beaucoup d'artistes et de vignobles.
Heureusement quelques sentiers sont aménagés pour quitter la grande route (j'ai essayé de couper à travers la forêt sans chemin... no way... réellement, les plantes sont tellement énormes et costauds que sans coupe-coupe on est comme au milieu de la jungle).
Me voici partie pour visiter le long de la côte nord de l'île, et je ne suis pas déçue, voilà un aperçu.
Oneroa Village














Plage avec océan et rivière avec les canards sur la même photo

Peut-être que tous ces paysages semblent similaires, mais je ne me lassais pas de les prendre en photo. 
Et puis, à un moment où j'étais un peu perdue (la carte était plus que succincte), une jeune fille en voiture s'est arrêtée et m'a demandé si j'avais besoin d'aide. Comme je voulais aller à Palm Beach (ahah, ça somme comme une série américaine des '80s), elle m'a gentiment proposée de m'y déposer. Plusieurs fois des personnes sont ainsi venues m'apporter leur aide sans même que je ne demande quoi que ce soit. Les gens sont bien gentils ici !
Une fois à Palm Beach, j'ai pu me poser et profiter d'une baignade dans le Pacifique, avec de belles vagues et un cadre extraordinaire ! Petite crique entourée de collines et de grands arbres, cette baie est vraiment agréable ! Voici quelques photos.



Palm Beach vue de haut
Je vous mets aussi quelques plantes étranges, ainsi que d'autres photos. J'ajoute une vidéo, dont l'image n'a pas grand intérêt mais dont les bruits sont incroyables : ce sont ceux qu'il y avait dans la forêt. Imaginez-vous que c'était beaucoup plus fort que sur la vidéo.

Un homme qui s'entraînait inlassablement à ramer debout sur sa planche,
en faisant des allers-retours jusqu'à la fin de l'ouverture de la Baie sur l'Océan

Petite crique cachée



 

La bonne nouvelle aussi c'est que la compagnie des ferry n'a pas bien regardé mon ticket au retour non plus, et donc j'ai pu aller visiter Waiheke au prix de Rangitoto (soit $7 de moins :-)).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire