lundi 10 juin 2013

All Blacks vs France : rugby en live !

Et voilà, LE fameux match est arrivé: samedi 8 juin au soir, les Bleus affrontaient les All Blacks en terrain adverse, à l'Eden Park. Dans l'après-midi un Français proposait un apéro dans sa maison, histoire que l'ambiance monte et que tout le monde se mette aux couleurs de la France. C'était très sympa, et étrange de voir autant de Français regroupés au même endroit, je me serais crûe en France en fait, ahah !
Il y en avait de toutes les régions, mais les Bretons n'ont pas leur pareille pour hisser leurs couleurs même s'il sont à l'autre bout du monde, dans un match avec l'équipe nationale ;-)
Après s'être bien peinturlurés (certains ont eu beaucoup d'inventivité : ils avaient même fixé des baguettes et des croissants sur leur chapeau...), nous sommes donc partis au stade, et ayant pris mes places avec une bonne partie du groupe des Français d'Auckland, j'étais bien placée : devant et entourée de supporters des Bleus. Car au rugby les deux camps ne sont pas séparés dans les gradins, ce qui fait que l'ambiance y est beaucoup moins violente, plus fairplay, mais un plus tranquille aussi... C'était un peu dur de faire bouger les gens, mais c'était bien sympa quand même. Le haka d'entrée n'était pas aussi impressionnant que celui pour la coupe du monde, j'imagine qu'il y avait moins d'enjeu. Le premier essai (et le seul) français a été marqué juste sous mes yeux, c'était super ! Après le reste du jeu, les Bleus ont été bons mais pas assez pour marquer, donc ont perdu 13-23. 
N'étant pas une grande fan de rugby, je ne connaissais aucun joueur, mais j'ai quand même pris quelques photos quand certains se sont approchés de nous. 
Après le match, nous sommes partis en centre ville, et nous pouvions repérer tous les petits Français grâce aux couleurs de leurs joues/vêtements, c'est incroyable comme on est nombreux en fait ! 
Je vous laisse découvrir quelques photos...


 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire